Disposer d'argumentaires commerciaux sur mesure : un must have pour les vendeurs d'assurance sur des marchés saturés.

Assurance - Garantie Emprunteur - Outils d'Aide à la Vente - IARD - Santé

Recevoir la newsletter

Conquérir des parts de marché sur un marché saturé, c’est obligatoirement le faire au détriment de ses concurrents…

Tout vendeur d’assurance est en permanence confronté à cette réalité, qu’il soit l’agresseur ou l’agressé. S'il est un expert de son domaine, capable de répondre à toutes les questions techniques de son prospect, s'il a la chance de parfaitement connaître le contrat du concurrent auquel il est confronté et s’il dispose d’une solide confiance en lui, il a une bonne chance de s’en sortir.

Mais, peut-on être un expert de tous les marchés sur lesquels on évolue ? Peut-on connaître parfaitement les contrats de tous ses concurrents ? peut-on toujours s’appuyer sur une inébranlable confiance en soi ? Evidemment non. Quel animateur commercial n’a pas entendu un de ses vendeurs se plaindre de “ne pas savoir quoi répondre” quand un client lui demande ce qu’il propose de mieux que tel ou tel de ses concurrents. Aucun, pour peu que le commercial en question évolue sur un marché déjà saturé, et ils sont nombreux.

 

Comment faire de cette confrontation avec la concurrence un moteur de succès commercial ?

Comment faire de cette argumentation l’occasion de renforcer aux yeux du prospect le sentiment de compétence du commercial ? 

Des solutions existent qui permettent aux commerciaux mis en concurrence de pouvoir s’appuyer sur un argumentaire commercial percutant, pertinent et compréhensible pour le client. Quel que soit le marché sur lequel ils évoluent. Quel que soit le concurrent. Quelle que soit leur humeur. 

Ces solutions, développées et mises au point par Profideo depuis plus de 10 ans s’appuient sur des bases de données des contrats de la concurrence sans équivalence, sur des outils de simulation exclusifs et sur des modules d’intelligence artificielle capables de générer de manière dynamique les bons argumentaires commerciaux, au moment même où le vendeur en a besoin. Ceux qui lui permettront d'instiller le doute dans l'esprit de son client et bien souvent de remporter la mise.

 

Disponibles sous forme d’API, interfacées à vos Outils d’Aide à la Vente, elles assistent vos commerciaux lorsqu’ils sont mis en difficulté.

  • Disponibles sur les marchés de la santé (individuelle, FPT, Madelin et collective), elles permettront à vos commerciaux, en s’appuyant sur des simulations de remboursement et de reste à charge et en comparant les prestations “extra-garanties”, d’apporter une information intelligible à leurs prospects. Elle mettra à leur disposition les bons arguments : ceux qui mettront en valeur leur proposition commerciale au détriment de celle de leurs concurrents. Des dépenses de soins mieux remboursées sur certains postes ? Une prise en charge plus large des médecines douces ? Un reste à charge inférieur sur certains équipements optiques ? Des services de prévention sans équivalent ? Ce sont des centaines de postes de remboursements, de critères techniques, de services annexes qui sont comparés à la volée et classés par ordre de pertinence. Les plus percutants sont poussés au commercial sous forme d’argumentations textuelles prêtes à l’emploi, comme autant d’armes au service de sa capacité de persuasion.
  • Disponibles sur le marché de l’auto, elles réaliseront pour vos vendeurs un benchmark instantané des garanties de la proposition maison et du contrat concurrent. Garantie du conducteur, critères de protections imposés par la garantie vol, types de vols couverts, étendue de la garantie bris de glace, couverture des éléments transportés, véhicule de remplacement, garantie mécanique, protection juridique, Assistance (franchises kilométriques, assistance aux personnes, aux véhicules…), bases d’indemnisation… Tous les aspects du contrat seront passés au crible et comparés avec celui du concurrent. Les plus percutants, présentés sous forme d’arguments “prêts à l’emploi” sont mis à disposition du commercial
  • Disponibles sur le marché de la garantie emprunteur, la solution de génération d’argumentaires commerciaux dynamique de Profideo mettra à la disposition du vendeur mis en concurrence les points forts de l’offre maison à mettre en lumière pour que le choix du client ne se fasse pas sur le seul critère du prix, au détriment des garanties. Exclusions de garanties, conditions d’indemnisation, qualités des couvertures… tous les aspects des contrats sont passés au crible et comparés. Seuls les plus percutants sont remontés et illustrés pour être intelligibles par le prospect.

rdv-demo-experts-profideo


Ne laissez jamais vos vendeurs en difficulté, donnez leur les armes pour remporter toutes leurs mises en concurrence.

MRH, retraite et prévoyance Madelin, assurance vie, prévoyance individuelle, prévoyance collective, nous avons une solution pour la plupart des grands marchés de l'assurance pour les particuliers, les TNS et les entreprises.

Vous souhaitez connaître l’étendue des marchés sur lesquels nos solutions sont déployées, les délais d’implémentation, un devis, n'hésitez pas à nous contacter, cliquez ici.

 

Articles récents

3 exemples de stratégies digitales réussies en assurance

Dans un monde de plus en plus digitalisé, mettre en place une stratégie digitale dans le secteur de l’assurance en accord avec son temps n’est plus une option. Alors que le secteur bancaire a amorcé depuis longtemps déjà...

Assurance - Comment analyser la concurrence en temps réel

Vous le savez : la concurrence sur le secteur de l’assurance fait rage. Et la transition digitale n’a rien arrangé, avec l’apparition massive de nouveaux acteurs, aux offres innovantes. Mais comme dans tout domaine : la ...

4 outils indispensables pour opérer la transformation digitale en assurance

C’est le tournant du siècle à ne pas manquer. La transformation digitale touche tout le monde, et force les entreprises de tous les secteurs à s’y conformer. Pourtant, il est parfois difficile de s’y retrouver. Entre les...

REJOIGNEZ LA DISCUSSION

Recevoir la newsletter