Outils d'Aide à la Vente : faites le choix d'un éditeur de logiciel pour réduire vos coûts

Assurance - Outils d'Aide à la Vente

Recevoir la newsletter

L’Outil d’Aide à la Vente (OAV) est sans aucun doute l’avenir de la vente de contrats d’assurance. Il représente, en effet, un atout majeur pour les forces de vente qui souhaitent développer un argumentaire mieux orienté sur les besoins des clients.

Cependant, comme toute solution digitale innovante, sa création, son déploiement et son entretien peuvent s’avérer particulièrement coûteux pour l’entreprise. Mais, le développement en interne est-il vraiment la seule et unique option ? Pas nécessairement … Puisque des éditeurs de logiciels, tels que Profideo, ont déjà fait le travail pour vous. Voici tous les avantages dont vous pouvez bénéficier en faisant appel à ce type de prestation.

 

 

1) Une modularité qui permet d'adapter son budget

 

Il vous semble sûrement évident que le développement d’un OAV maison es la solution la plus adaptée pour votre entreprise. Cependant, avez-vous réellement pris en compte tous les paramètres inhérents à cette option ?

Par exemple, si vous développez une telle solution pour 100 ou 4 000 vendeurs, le coût de développement restera le même. Ainsi, les petites et moyennes structures ne pourront bénéficier du même retour sur investissement qu’un grand compte. En outre, développer un Outil d'Aide à la Vente nécessitera, au minimum, des milliers de jours hommes en développement, avec un coût à prévoir en centaines de milliers voire en millions d’euros. Dans ce cas, pourquoi faire ce choix, quand d’autres sociétés spécialisées ont déjà créé cet outil pour vous ?

Pour déployer un Outil d’Aide à la Vente, faire appel à un éditeur de logiciel spécialisé dans le secteur Banque-Assurance tel que Profideo vous fera bénéficier de multiples avantages.

  • Vous profitez de tarifs proportionnels aux nombres d’utilisateurs
  • Vous réalisez une économie de ressources sur la R&D, l'ergonomie, etc.
  • Vous adoptez un modèle d’abonnement qui permet de lisser dans le temps le budget investi dans la solution
  • Vous ne devez prévoir aucun coût de développement grâce à un outil Plug and Play

Externaliser une partie de votre IT peut vous sembler un pari risqué. Néanmoins, faire le choix d’une solution prête-à-l’emploi et pensée par des experts s’avérera à court-moyen terme moins contraignant et vous apportera un retour sur investissement plus rapide.

 

success-stories-digitales-banque-assurance-eBook

 

2) Mutualiser la base de données : une meilleure qualité pour un moindre coût      

 

Lorsque votre OAV doit embarquer des données (fiscales, réglementaires, concurrentielles...), c’est une autre bonne raison de faire appel à un éditeur de logiciel. En effet, ce dernier vous fera bénéficier de la mutualisation des coûts entre tous les clients de la solution.

De cette manière, vous vous affranchissez à la fois des coûts que génèrent la mise en place, la collecte d’information et la mise à jour de la base de données. Cela vous évitera également de devoir mobiliser le temps de vos ressources internes pour pouvoir concentrer tous vos efforts au développement de votre activité.

Enfin, faire appel à un éditeur de logiciel expert dans le secteur Banque-Assurance vous assure une fiabilité et une qualité des données dans la durée.

 

3) Quel retour sur investissement peut-on prévoir avec les solutions digitales Profideo ?

 

La société Profideo n’est pas qu’un simple éditeur de logiciel parmi d’autres. Elle propose, avant tout, des outils pensés pour le secteur Banque-Assurance dans lesquels ses experts injectent leur savoir-faire. Des compétences qu’ils ont pu acquérir et parfaire depuis 20 ans dans ce secteur.

Ainsi, faire le choix de Profideo, c’est bénéficier d’un accompagnement d’experts dédiés capables de déployer rapidement un Outil d’Aide à la Vente performant. Vos équipes commerciales pourront, en quelques clics, vendre vos produits plus efficacement avec les bons arguments (grâce, notamment, à des données qualitatives et à jour).

 

Parfois, un exemple vaut mieux que de longs discours …

Un client équipé de l’une de nos solutions a vu ses résultats nettement augmentés en peu de temps. En effet, suite au déploiement de l’outil, ses équipes commerciales ont réalisé autant de devis en un trimestre de l’année 2018 que sur toute l’année 2017.

Ce client utilise dorénavant notre Outil d’Aide à la Vente qui rencontre une réelle adhésion au sein des forces de vente et, vous l’aurez constaté, engendre une croissance significative de son activité commerciale.

 

eBook-success-stories-digitales-banque-assurance

 

Vous avez pour projet de déployer un Outil d’Aide à la Vente au sein de votre compagnie d’assurance ? Profideo vous propose de tester sa solution lors d’un rendez-vous personnalisé. Nous aimons voir ce moment privilégié comme un partage d’expérience convivial entre experts du secteur. C’est aussi l’occasion pour vous de découvrir comment notre outil peut s’adapter précisément à vos besoins.

Articles récents

4 outils indispensables pour opérer la transformation digitale en assurance

C’est le tournant du siècle à ne pas manquer. La transformation digitale touche tout le monde, et force les entreprises de tous les secteurs à s’y conformer. Pourtant, il est parfois difficile de s’y retrouver. Entre les...

La bonne stratégie produit pour gagner des parts de marché en Santé et Prévoyance Collective

Petite revue à destination des nouveaux entrants sur les marchés de la santé et de la prévoyance collective quand aux différents types de contrats mis en oeuvre par les forces en présence pour gagner des parts de marché ...

Assurance de comportement : vous payez ce que vous êtes

Faut-il indemniser les assurés en fonction de leur comportement au volant ? De leur hygiène de vie ? Une démarche qui séduit, mais qui inquiète aussi… En Irlande, l’appel au législateur par la compagnie d’assurance AIG p...

REJOIGNEZ LA DISCUSSION

Recevoir la newsletter