Outil de Benchmark : ne réinventez pas la roue !

Assurance - Veille - Marketing

Recevoir la newsletter

Comparer manuellement tous les contrats d’assurance de vos concurrents est impossible, et ce, même avec toutes les ressources dont vous pouvez disposer en interne. Pourtant il existe des solutions de benchmark capables de faire ce travail pour vous en quelques clics ! Non seulement elles sont performantes, mais en plus, elle peuvent être rapidement intégrées à votre Système d’Informations. Voici tous les avantages que représentent ces outils pour votre entreprise.

 

 

1) Les avantages des solutions Plug and Play


Vous hésitez encore à choisir une solution Plug and Play ? Peut-être n’avez-vous pas considéré tous les avantages qu’elle représente face aux autres alternatives comme le développement d’une solution “maison”, par exemple.

Premier bénéfice : l’exhaustivité de l’information

La collecte de contrats d’assurance n’est pas un long fleuve tranquille. C’est souvent, un parcours du combattant, long et fastidieux. Qui plus est, si cette collecte est organisée par une compagnie d’assurance, la pêche risque d’être infructueuse. Les informations (contrats, CGV) sont souvent disponibles et ouverts au public, mais pas aisément localisables. La collecte peut donc se faire de manière automatique avec des Robots ou des Crawlers, ou alors manuellement et cela peut devenir très vite chronophage. C’est sans compter les nombreuses fois où le contrat n’est pas téléchargeable, et là comment faire ? Difficile pour Axa d’appeler son concurrent Allianz et de lui dire “Tu peux me filer ton dernier contrat MRH que je l’étudie ?” . C’est pour cette raison que la collecte et le stockage d’information sont plus efficaces, et plus exhaustifs, s’il sont confiés à un tiers de confiance. Un peu comme iTunes, qui a mis d’accord tous les Labels de musique en devenant le tiers de confiance pour le téléchargement de mp3.

Deuxième bénéfice : profiter de suites logicielles prêtes à l’emploi

Exit les projets longs et fastidieux qui mobilisent de nombreuses ressources en interne et représentent un coût conséquent pour l’entreprise. Des outils ont déjà été développés par des éditeurs de logiciels spécialisés comme Profideo. Ils vous feront gagner un temps précieux et vous permettront de lisser votre budget dans le temps grâce à des solutions modulables (forfait au nombre d’utilisateurs, serveurs et mises à jour mutualisés entre tous les clients...)

Troisième avantage : des solutions faciles à intégrer et déployer

La concurrence est forte dans le secteur Banque & Assurance et vos compétiteurs cherchent aussi à mettre en place de nouvelles solutions performantes pour leurs services marketing et commercial. Bénéficier d’outils qui s’intègrent facilement à votre SI et qui se déploient en quelques jours est un atout non négligeable dans cette course à la performance.

Quatrième intérêt : des outils pensés par des experts du secteur

Ce qui fait particulièrement la force d’outils de benchmark tels que ceux que proposent Profideo, c’est le fait qu’ils aient été développés par des experts du secteur Banque & Assurance. En y injectant leur savoir-faire, ils vous proposent des solutions au plus proches de vos besoins (lecture standardisée, export des datas, alertes, etc ... )Ils vous font bénéficier, par la même occasion, de leur retour d’expérience et de leur réussite chez d’autres clients.

 

rdv-demo-experts-profideo

 

2) L'accompagnement par des experts facilite le déploiement


Intégrer une nouvelle solution digitale à son Système d’Information (SI) pose souvent des questions en matière de sécurité, de transfert de l’existant ou d’intégration aux process déjà établis.

Néanmoins, avec une solution Plug and Play, vous n’êtes pas livré à vous-même et bénéficiez de l’accompagnement de consultants spécialisés. Forts de nombreuses intégrations chez d’autres clients, il vous font profiter de leur savoir-faire et de leur retour d’expérience pour un déploiement rapide et réussi.

L’autre intérêt de cet accompagnement réside dans le fait de disposer d’un référent expert tout au long du projet. À tout moment du déploiement, vous pouvez ainsi lui poser toutes les questions nécessaires sur l’outil et son intégration.

Enfin, parmi les challenges que représente l’intégration d’une nouvelle solution digitale, réussir à remporter l’adhésion des équipes utilisatrices est un élément essentiel. Votre consultant dédié pourra également faciliter votre prise en main de l’outil en vous apportant toutes les informations dont vous avez besoin tout au long de votre utilisation. Plus vite vos équipes maîtrisent le logiciel, plus vite vous générerez les premiers résultats.

 

3) Profideo propose des outils métiers


Qu’est-ce qui fait la force des logiciels de comparateurs de contrats concurrents proposés par Profideo ? Être spécifiquement pensés pour le secteur Banque - Assurance,en réponse à ses besoins particuliers.

De plus, s’ils sont capables de répondre en détail à vos objectif, c’est parce qu’ils ont été conçus par des experts passionnés. Ces derniers sont toujours à l'affût des évolutions des marchés du secteur (contexte économique, réglementaire, concurrentiel, etc.) et des nouveaux besoins des compagnies d’assurance et de leurs clients. Ce savoir est continuellement injecté dans les outils pour garantir un niveau de performance toujours élevé.

Profideo ne propose pas uniquement un seul outil, mais un éventail de solutions qui répondent chacune avec efficacité à toutes les problématiques allant de la conception d’une offre d’assurance à sa commercialisation : comprendre les attentes de vos clients, connaître vos concurrents, optimiser vos contrats et les défendre face à vos clients.

Vous avez des besoins spécifiques ? Vous n’êtes pas sûr de la solution qui convient le mieux à votre entreprise ? Les solutions Profideo sont modulables et peuvent s’adapter précisément à vos besoins. Vous ne dépensez que ce dont vous avez besoin sans surcoût de maintenance ou de mise à jour grâce aux serveurs et mises à jour mutualisés entre tous les clients (budget lissé) et au forfait aux nombres d’utilisateurs (tous les types de structures peuvent bénéficier des outils avec un budget adapté).

 

rdv-demo-experts-profideo

 

Si vous êtes actuellement à la recherche d’un outil de benchmark ou d’aide à la vente concurrentiel pour votre compagnie d’assurance, Profideo vous propose de tester directement ses outils lors d’un rendez-vous personnalisé avec un expert. L’occasion pour vous de challenger nos solutions et de découvrir comment elles peuvent répondre à vos attentes.

Articles récents

3 exemples de stratégies digitales réussies en assurance

Dans un monde de plus en plus digitalisé, mettre en place une stratégie digitale dans le secteur de l’assurance en accord avec son temps n’est plus une option. Alors que le secteur bancaire a amorcé depuis longtemps déjà...

Assurance - Comment analyser la concurrence en temps réel

Vous le savez : la concurrence sur le secteur de l’assurance fait rage. Et la transition digitale n’a rien arrangé, avec l’apparition massive de nouveaux acteurs, aux offres innovantes. Mais comme dans tout domaine : la ...

Pourquoi l'innovation est un enjeu majeur du secteur de l'assurance en 2018

À l'instar de la banque, le secteur de l'assurance doit affûter ses armes afin de rester dans la course à la transformation digitale. De plus en plus complexe, la relation client — qui est au cœur du métier d'assureur — ...

REJOIGNEZ LA DISCUSSION

Recevoir la newsletter