Choisissez la meilleure solution d’Aide à la Vente pour ne plus rater aucune vente

Outils d'Aide à la Vente - Assurance

Recevoir la newsletter

Selon le Baromètre des décideurs de l’assurance 2017, réalisé par Eurogroup Consulting, les réseaux de distribution affirment sans grande surprise que, parmi leurs priorités principales figure l’amélioration de leur performance commerciale (tant en conquête, qu’en fidélisation). Pour y parvenir, le digital et la relation client sont au centre de ces enjeux stratégiques.

 

En effet, vos (futurs) clients ont dorénavant facilement accès à des informations de plus en plus exhaustives sur les offres disponibles sur le marché. Se démarquer face à la concurrence est donc devenu un véritable défi, notamment pour les commerciaux. Une des clés pour prendre l’avantage face aux compétiteurs réside dans l’implémentation d’un Outil d’Aide à la Vente au sein de votre réseau. On vous explique tout.

 

1) Accompagnez efficacement le changement au sein de vos équipes commerciales

 

La conduite du changement en interne est souvent un sujet sensible, surtout quand il s’agit d’intégrer un nouvel outil à son Système d’Information. Outre la phase de déploiement et de mise en place, cela implique une phase de prise en main par tous les utilisateurs. Parmi eux, tous n’ont généralement pas la même aisance vis à vis de la technologie. D’autres peuvent aussi être réfractaires aux solutions digitales qui viennent, de leur point de vue, remettre en cause des process déjà fonctionnels et bousculer leurs habitudes.

 

Cette constatation s’applique notamment aux équipes commerciales, parfois très attachées aux techniques traditionnelles de vente.. Comment s’assurer dès lors de remporter l’adhésion de vos équipes sales lorsque vous introduisez un nouvel outil digital ?

 

En optant pour un outil maison, vous prenez le risque de vous engager dans un projet chronophage et gourmand en ressources. Si bien que l’engouement que vous serez parvenu à générer autour de cette nouvelle solution risque de se déliter. De plus, impossible de justifier de résultats puisque personne ne l’aura testée avant vous.

 

Si vous faites le choix d’un Outil d’Aide à la Vente Plug and Play, vous bénéficiez d’une solution prête à l’emploi spécialement conçue pour répondre à tous les cas d’usage de vos équipes et de preuves de sa performance. Mais, au-delà de l’outil, vous disposez également d’un consultant expert dédié capable de vous guider dans toutes les étapes de conviction en interne, d'intégration, de déploiement et de prise en main.

 

rdv-demo-experts-profideo

 

2) Facilitez les ventes grâce à de nombreuses fonctionnalités

 

L’impératif pour tous les acteurs de la Banque & de l’Assurance aujourd’hui est de recentrer sa stratégie marketing et commerciale sur les besoins réels du client.

 

Afin de transformer en client chaque prospect qui se présente en rendez-vous face à vos forces de vente, votre réseau doit adapter son discours et lui proposer les solutions les mieux adaptées.

 

Comment parvenir à personnaliser le discours commercial en temps réel avec les bonnes informations, quel que soit le niveau d’expertise de votre conseiller ?

 

C'est difficile si vous ne disposez pas d’un outil capable de vous apporter toutes les informations sur le contrat concurrent en quelques clics. C’est en cela que, par exemple, un générateur d’argumentaire de vente pourra transformer un rendez-vous client en rendez-vous plus engageant et plus performant.

 

Prenons quelques cas d’usages particuliers où un Outil d’Aide à la Vente vous fera gagner des ventes :

 

  • Pour l’IARD comme pour la Santé et Prévoyance, si un prospect interroge votre réseau sur les points forts d’un contrat en particulier l’outil indiquera au commercial, en temps réel et en quelques clics, les principaux atouts à présenter pour simplifier et optimiser son discours de vente
  • Dans le domaine de la santé collective, vos forces de vente, quand elles sont confrontées a des exigences CCN pourront, en 3 clics, obtenir toutes les informations de conformité pour adapter les garanties au plus juste et éditer un certificat de conformité à remettre au client.  
  • Sur le marché de la Garantie Emprunteur, côté banque, vous pourrez également vous positionner face à la concurrence des Assurances en optimisant vos tarifs en rebond commercial. Côté assureur, il sera facile de garantir la conformité de votre offre en éditant un certificat de conformité CCSL d’un clic.

 

Un Outil d’Aide à la Vente dédié reposant sur une base de données exhaustive peut s’avérer, quel que soit votre marché, un outil précieux pour vos équipes commerciales et leur permettre, en peu de temps, d’augmenter leurs performances tout en développant la satisfaction client.

 

3) Comment choisir le bon outil pour booster vos forces de vente ?

 

De manière générale, lorsque vous comparez différentes solutions d’Aide à la Vente entre elles, il est indispensable de se poser un certain nombre de questions.

1) L’outil est-il adapté à mes besoins spécifiques ?

Il est essentiel qu’une solution digitale propose des fonctionnalités qui répondent réellement et précisément aux problématiques et besoins de ces utilisateurs. C’est pourquoi, Profideo a conçu des Outils d’Aide à la Vente dédiés à chaque marché (IARD, Prévoyance individuelle, Santé et Prévoyance Collective, Epargne…) en mobilisant des consultants experts qui connaissent les problématiques quotidiennes des équipes commerciales, pour s’adapter à tous les cas d’usage rencontrés lors des rendez-vous client.

 

2) La solution est-elle simple à déployer et à prendre en main ?

Il pourrait être tentant d’opter pour le développement d’un outil maison, mais cette option présente de nombreux risques en termes de budget, de ressources internes et de respect des délais. Pourquoi se lancer dans un projet potentiellement chronophage et fastidieux quand des éditeurs de logiciel ont fait le travail pour vous ?

 C’est l’un des atouts principaux des solutions Plug and Play telles que celles proposées par Profideo. Elle sont prêtes-à-l’emploi et simple à déployer dans votre SI. Un consultant vous accompagne tout au long du process pour garantir le bon déroulement de l’intégration et la prise en main par tous les utilisateurs. De cette manière, vos équipes commerciales sont rapidement opérationnelles et peuvent générer les premiers résultats en peu de temps.

 

3) Quelle est réellement la valeur ajoutée de la solution pour mon business ?

L’objectif principal d’un Outil d’Aide à la Vente est de booster vos performances commerciales de résultats. Ainsi, ils permettent par exemple à vos équipes de générer en quelques clics des arguments de vente ciblés et percutants. Vos forces de vente peuvent alors adapter en temps réel leur discours en fonction des besoins spécifiques du client et maximiser leur taux de transformation. Là aussi, on retrouve l’avantage du Plug & Play, il est peu contraignant de le tester pour voir si les résultats sont au rendez-vous.

 

 

Vous êtes actuellement à la recherche de nouveaux outils pour booster les performances de vos forces de vente, mais ne savez pas lequels choisir ? Nos consultants experts vous proposent un rendez-vous gratuit et personnalisé pour vous présenter les solutions Profideo. Ce moment dédié sera l’occasion pour vous de challenger nos solutions et de poser toutes vos questions.

 

rdv-demo-experts-profideo

Articles récents

4 outils indispensables pour opérer la transformation digitale en assurance

C’est le tournant du siècle à ne pas manquer. La transformation digitale touche tout le monde, et force les entreprises de tous les secteurs à s’y conformer. Pourtant, il est parfois difficile de s’y retrouver. Entre les...

3 exemples de stratégies digitales réussies en assurance

Dans un monde de plus en plus digitalisé, mettre en place une stratégie digitale dans le secteur de l’assurance en accord avec son temps n’est plus une option. Alors que le secteur bancaire a amorcé depuis longtemps déjà...

La DDA, contrainte réglementaire ou opportunité commerciale et stratégique ?

Gouvernance produit, et formalisation du Devoir de Conseil. Deux concepts centraux et intimement liés de la Directive Distribution d’Assurance (DDA) qui devraient constituer une mini révolution pour les acteurs de l’assu...

REJOIGNEZ LA DISCUSSION

Recevoir la newsletter