Besoin d'argumentaires concurrence pour vos réseaux de vente ? Optez pour une base de données externe

Assurance - Outils d'Aide à la Vente

Recevoir la newsletter

Lorsque l’on cherche à améliorer son fonctionnement en interne, on se tourne de plus en plus souvent  vers des solutions digitales. La Banque et l’Assurance n’échappent, bien entendu, pas à ce changement majeur. Désormais, la règle d’or est la suivante : pour rester compétitif et gagner des parts de marché, il faut innover et surtout, se digitaliser ! Cependant, au moment de basculer votre réseau vers de nouveaux process, pour simplifier et surtout booster ses ventes, il est crucial de choisir la ou les meilleure(s) solution(s). Et il ne s’agit pas forcément de celles que vous imaginez ...

 

Comment déterminer la fiabilité d’un générateur d'argumentaires dédié à l’assurance ?


Quand vous choisissez une nouvelle solution à déployer au sein de votre IT, vous vous concentrez généralement sur des critères fonctionnels, techniques et des questions de sécurité. Et vous avez tout à fait raison de procéder de cette manière … cependant, dans votre grille d’évaluation, il existe un élément à ne surtout pas négliger : la base données.

En effet, même si ce type d'outil présente un niveau de performance élevé, il deviendra rapidement obsolète si sa base de données n’est pas exhaustive et régulièrement mise à jour

Si vous faites le choix de développer votre générateur d'argumentaire en interne, cela impliquera que vos équipes soient mobilisées de manière récurrente pour maintenir la base de données à jour afin qu’elle reste actionnable et performante, et vous éloignera de votre coeur de métier.

Fort heureusement, il existe des solutions prête-à-l’emploi. Elles sont conçues par des experts capables d’assurer la maintenance technique et opérationnelle de la base de données pour vous, comme c’est le cas pour les solutions Profideo. 

rdv-demo-experts-profideo

Pourquoi faire le choix d’une solution Plug and Play ?


Une solution dite Plug and Play permet d’intégrer simplement un nouvel outil à votre existant et de l’intégrer rapidement à vos process métiers. Elle peut être aussi bien disponible en Saas qu’intégrable directement à votre Système d’Informations selon les fonctionnalités souhaitées. Elle présente de nombreux avantages et vous évitera de ”réinventer la roue” continuellement.

Le Plug and Play : la meilleur façon d’obtenir des résultats rapides

Le premier avantage de ce type de solutions digitales est la rapidité d’implémentation. Exit les phases de réflexion post-projet pour déterminer les fonctionnalités indispensables, penser l’ergonomie, etc.

Vous disposez directement d’un outil prêt-à-l’emploi et pensé par des experts de votre secteur d’activité. Des équipes vous accompagnent dans le déploiement de la solution en l’adaptant à vos besoins, pour vous garantir une efficacité opérationnelle rapide et une prise en main simplifiée.

Base de données : la collecte et la mise à jour ne seront plus un problème pour vous

Nous l’avons déjà évoqué plus haut, ce qui fait la performance des outils générateurs d'argumentaires et d'analyse concurentielle destinés au secteur Banque & Assurance, c’est la base de données.

De sa qualité et son caractère récent dépendra votre capacité à concevoir des offres alignées avec les attentes de vos clients, le contexte réglementaire et la concurrence et aussi celle de votre réseau à savoir les défendre. La mise sur le marché et la commercialisation n’en seront que plus efficace par la suite, vous garantissant un taux de transformation plus élevé.

Bénéficier d’une expertise extérieure pour des résultats optimaux

Une des vraies forces d’un outil concurrence pour vos réseaux reste l’expertise des équipes qui l’ont conçu et le maintiennent à jour.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que derrières toutes ces données mises à disposition, se cache un savoir-faire et des connaissances approfondies des évolutions du secteur. Tout ce travail opéré en “background”, c’est autant de temps et de ressources que vous ne mobiliserez pas en interne.

C’est ce qui fait principalement la force des outils proposées par Profideo. Depuis 2001, les équipes ont su développer leur expertise dans le secteur Banque & Assurance et l’injecter dans leurs outils digitaux à destination des équipes marketing et commerciales.

 

Comment Profideo injecte-t-il son expertise dans sa suite logicielle ?


Profideo s’est fixé une mission principale : aider les compagnies d’assurance à développer leurs process marketing et commerciaux grâce à des solutions digitales dédiées et performantes.

Pour garantir des résultats optimaux à ses clients et futurs clients, les équipes d’experts ont concentré leurs efforts sur trois points essentiels :

  • Vous proposer la base de données la plus exhaustive de France
  • Vous garantir une mise à jour en temps réel (Incluant systématiquement toutes les évolutions les plus récentes du secteur Banque & Assurance)
  • Vous assurer un niveau d’expertise élevé, fort d’une expérience développée depuis 2001

 

rdv-demo-experts-profideo

 

On pourrait aisément imaginer qu’il va de soi qu’une solution développée en interne ou en externe via une ESN (Anciennement SS2I) garantira des résultats optimaux. Cela reviendrait pourtant à négliger des critères qui peuvent faire la différence : la base de données et l’expertise métier. Nous vous encourageons donc à considérer une troisième option : la solution Plug and Play.

C’est pourquoi, Profideo s’est spécialisé dans ce type de suite logicielle pour vous proposer des outils simples à déployer et capables de répondre à toutes les exigences de vos process marketing et commerciaux.

Articles récents

3 exemples de stratégies digitales réussies en assurance

Dans un monde de plus en plus digitalisé, mettre en place une stratégie digitale dans le secteur de l’assurance en accord avec son temps n’est plus une option. Alors que le secteur bancaire a amorcé depuis longtemps déjà...

Assurance - Comment analyser la concurrence en temps réel

Vous le savez : la concurrence sur le secteur de l’assurance fait rage. Et la transition digitale n’a rien arrangé, avec l’apparition massive de nouveaux acteurs, aux offres innovantes. Mais comme dans tout domaine : la ...

Pourquoi l'innovation est un enjeu majeur du secteur de l'assurance en 2018

À l'instar de la banque, le secteur de l'assurance doit affûter ses armes afin de rester dans la course à la transformation digitale. De plus en plus complexe, la relation client — qui est au cœur du métier d'assureur — ...

REJOIGNEZ LA DISCUSSION

Recevoir la newsletter