Outil d'Aide à la Vente, le Plug & Play est la meilleure option pour votre réseau commercial

Outils d'Aide à la Vente - Assurance

Recevoir la newsletter

Vos équipes commerciales ont parfois des difficultés à trouver les bons arguments pour vendre vos produits d’assurance ? Face à des clients qui ont des besoins toujours plus spécifiques, une concurrence qui se renforce et un contexte réglementaire changeant, il n’est pas toujours évident d’adopter le discours le plus efficace. La solution la plus simple et performante à cette problématique, c’est de les équiper d’un Outil d'Aide à la Vente efficace.  

De manière schématique, c’est la solution digitale qui vous permet, en quelques clics, d’adapter votre argumentaire commercial à votre interlocuteur pour augmenter vos chances de le convaincre. C’est un atout non négligeable dans un milieu aussi concurrentiel que le secteur Banque & Assurance. Et pour vous équiper le plus efficacement possible, n’écartez pas trop vite les solutions Plug and Play.

 

 

1) Développer votre outil en interne au risque de ne pas emporter l'adhésion ?


Développer un Outil d'Aide à la Vente maison est un projet particulièrement ambitieux. Il nécessite de mobiliser de nombreuses ressources en interne (marketing, commerciaux, IT, développeurs), ce qui implique souvent des délais de déploiement particulièrement longs. De plus, même si l’expression de besoins initiale est claire, la réponse pourrait s’avérer complexe et difficile à mettre en oeuvre.

Cela pose d’autant plus problème lorsque votre besoin est urgent parce qu’il répond, par exemple, à la nécessité de se positionner face à une concurrence toujours plus agressive. Il vous faudra alors arbitrer entre solutions internes répondant exactement aux besoins (en tout cas sur le papier) mais longues à déployer ET solutions externes répondant à au moins 90% du besoin mais disponible immédiatement.

Autre point à ne pas négliger lors de votre prise de décision : ce type de solution digitale ne peut prétendre rester pertinente sans des mises à jour régulières.

De plus, l’évolution du marché et des solutions de vos concurrents vous obligeront à faire évoluer vos outils régulièrement pour rester dans la course.. Là encore, une équipe de développement dédiée ou tout au moins d’importantes disponibilités IT seront nécessaires au maintien et à l’évolution de vos solutions maison.

Enfin, si votre Outil d’Aide à la Vente embarque des données (concurrentielles, réglementaires, conventionnelles…), il vous faudra les mettre à jour régulièrement sous peine de voir vos commerciaux prendre des décisions erronées (puisque appuyées sur des données obsolètes), au risque de voir la concurrence grignoter des parts de marché.

 

rdv-demo-experts-profideo

 

2) Logiciel Plug and Play : la meilleure alternative ?


Avez-vous considéré toutes les alternatives existantes au développement d’un Outil d'Aide à la Vente maison ? Car parmi les solutions qui s’offrent à vous, faire le choix d’un outil Plug and Play présente de multiples avantages.

Une solution Plug and Play est une brique logicielle prête à l’emploi, simple à déployer et à intégrer à votre IT. Disponible sous forme d’API venant nourrir vos outils existants ou embarquant une interface d’utilisation pouvant se substituer si besoin à votre interface maison, elle vous épargne ainsi la majeure partie des risques d'exécution et des dépenses que représente le développement d’une solution maison. Disponible, prête à l’emploi, elle sera aisément adaptée à vos spécificités.

Autre élément important à considérer dans ce type de solution : Elle vous permet de bénéficier d’une importante mutualisation d’expérience et de R&D. C’est le cas notamment des Outils d'Aide à la Vente conçus par Profideo. Disposant d’une connaissance intime des  besoins des acteurs du secteur Banque & Assurance, ses experts peuvent vous faire bénéficier d’un retour d’expérience lié à de multiples déploiements réussis au sein de nombreux réseaux.

En choisissant un Outil d'Aide à la Vente développé par un éditeur de logiciel tel que Profideo, vous avez la garantie de bénéficier régulièrement de mises à jour et de déploiement de nouvelles versions.Et comme ces releases sont mutualisées entre tous les clients de la solution, vous réduisez vos coûts sur la maintenance technique.

 

3) Une démo vaut mieux qu'un long discours


Si vous êtes en recherche de solutions capables d’améliorer les performances de vos forces de vente, Profideo propose des Outils d'Aide à la Vente pensés pour vos besoins. Chez les clients qui ont choisi de déployer nos solutions, nous pouvons relever deux points particulièrement positifs : une nette augmentation de l'efficacité commerciale et une véritable adhésion des réseaux commerciaux.

Comme vous, nous sommes passionnés par le secteur Banque & Assurance.Mais, le meilleur moyen de vous le prouver reste de les tester.

 

rdv-demo-experts-profideo

 

L’Outil d’aide à la vente est devenu un incontournable pour les forces de vente du secteur Banque & Assurance. Il apporte une véritable valeur ajoutée dans le discours commercial face au client et ses besoins spécifiques. Pour saisir cet avantage concurrentiel avant vos compétiteurs, optez pour une solution Plug and Play. Elle vous permettra de gagner du temps et de bénéficier d’un retour sur investissement rapide et garanti.

Les solutions Profideo ont été pensées en ce sens et pour que vous puissiez en juger par vous-même, nous vous proposons de prendre rendez-vous dès maintenant avec nos experts. La démonstration  est gratuite et sera entièrement personnalisée pour répondre à vos besoins et à vos questions.

Articles récents

4 outils indispensables pour opérer la transformation digitale en assurance

C’est le tournant du siècle à ne pas manquer. La transformation digitale touche tout le monde, et force les entreprises de tous les secteurs à s’y conformer. Pourtant, il est parfois difficile de s’y retrouver. Entre les...

La bonne stratégie produit pour gagner des parts de marché en Santé et Prévoyance Collective

Petite revue à destination des nouveaux entrants sur les marchés de la santé et de la prévoyance collective quand aux différents types de contrats mis en oeuvre par les forces en présence pour gagner des parts de marché ...

La DDA, contrainte réglementaire ou opportunité commerciale et stratégique ?

Gouvernance produit, et formalisation du Devoir de Conseil. Deux concepts centraux et intimement liés de la Directive Distribution d’Assurance (DDA) qui devraient constituer une mini révolution pour les acteurs de l’assu...

REJOIGNEZ LA DISCUSSION

Recevoir la newsletter